Nous

Qui sommes-nous ?

Le 1er "Hub" de l’évaluation des fonds de commerce, exhaustif, statistique et régulièrement actualisé !

www.evaluation-fonds-de-commerce.fr est le 1er « Hub » de l’évaluation des fonds de commerce, plateforme de données et d’études offertes au plus grand nombre : commerçants-exploitants, professionnels de l’évaluation, de la propriété commerciale, de l’intermédiation, services bancaires, experts-comptables, juristes, fiscalistes et avocats !

Approche pluridisciplinaire

www.evaluation-fonds-de-commerce.fr est le fruit d’un important travail de recherche et développement réalisé par une équipe pluridisciplinaire de programmeurs, data scientist et web designer sous la direction d’un expert judiciaire spécialisé en évaluation de la propriété commerciale, Ph. FAVRE-REGUILLON.
Simple, graphique et actualisé, www.evaluation-fonds-de-commerce.fr répond aux usages de la profession ainsi qu’aux normes IFRS et permet de valoriser l’ensemble des fonds de commerce de détail en matières comptable, judiciaire et transactionnelle !

Découvrir

Analyse statistique qualifiée

www.evaluation-fonds-de-commerce.fr compile, grâce à un algorithme puissant de traitement et qualification des Datas, plus de 450.000 cessions de fonds de commerce et 4.500.000 bilans de sociétés implantées sur l’ensemble du territoire français.
Il en résulte la plus importante base de données en matière de fonds de commerce de détail, consolidée, régulièrement actualisée et forte de dizaines de milliers de données couvrant plus de 600 secteurs d’activité et près de 150 codes NAF (Insee) !

Nos offres

A l'origine...

Philippe FAVRE-REGUILLON, créateur du site www.evaluation-fonds-de-commerce.fr, est expert judiciaire en estimations immobilière et commerciale près les Cours d’appel et administrative d’appel de Lyon (Fr).
Il est fondateur du Cabinet IFC EXPERTISE FAVRE-REGUILLON, notamment spécialisé dans les évaluations en matière de baux commerciaux : valeurs locatives (L. 145-33, 34 et R. 145-3 à 8, Code com.), indemnités d’éviction (L. 145-14, Code com.) et chiffrage de droit au bail et fonds de commerce, etc.

En savoir plus